Parrainer un amandier français

Renouvelable chaque année.

Lorsque l’on parraine un amandier François Doucet Confiseur, on participe activement à la préservation de la diversité des espèces arboricoles.

C’est aussi un lien privilégié avec François Doucet Confiseur et bénéficier de 10% de remise toute l’année sur la boutique en ligne et la boutique d’usine d’Oraison !

20,00 €

INF € / kg

TTC

Ajoutez des produits à votre panier pour gagner une prime de fidélité.

Soyez récompensés pour votre action.

Recevez des avantages exclusifs en parrainant un amandier.

1 sachet de 200g offert

En 2020, nous vous offrons le produit historique de l’entreprise, le Pralino Eis Amando. Tous les ans nous changerons de produit.

-10%

10% de remise toute l’année sur la boutique en ligne et à la boutique d’usine à Oraison*.

1 Certificat

1 Certificat de parrainage avec la référence de l’amandier parrainé sur la parcelle.

Pourquoi parrainer un amandier ?

Participer au développement
de la production Provençale

François Doucet Confiseur lance un programme de plantation d’amandiers à Oraison, en Provence, à quelques kilomètres de son usine. C’est une des étapes majeures du plan de relance initié en 2014 afin de structurer la filière de l’amande en France. François Doucet Confiseur s’inscrit comme l’un des piliers de la filière. Avec cette opération, ce sont plus de 2200 amandiers qui sont plantés. Ce projet assurera à terme près de 10% des besoins de l’entreprise et permettra de privilégier les acteurs régionaux, comme le fait François Doucet Confiseur depuis 50 ans. Aujourd’hui, la France ne produit plus que 1% de la consommation nationale d’amandes et 0,03% de la demande mondiale… Lorsque l’on parraine un amandier François Doucet Confiseur, on participe activement à la relance de la filière amande en Provence, on soutient les agriculteurs français et l’économie locale.

Favoriser la
biodiversité

Ferragnes, Lauranne, et Ferraduel… Ces noms ne vous disent peut-être rien mais pour nous cela veut dire beaucoup… Ce sont les variétés d’amandes que nous intégrons dans nos confiseries, et que l’on ne retrouve pas dans les autres pays. Nous les apprécions car les amandes produites sont charnues, contrairement à la variété de Californie qui est plate. Ces variétés d’amandiers nous permettent de réaliser des confiseries bien dodues, ce qui favorise l’équilibre gustatif entre le chocolat et l’amande. Cela nous permet aussi d’avoir une diversité d’arbres dans nos paysages, pour le plus grand plaisir de nos yeux !

Situation géographique
Plus de photos de la plantation d'amandiers à Oraison

*hors promotions et opérations commerciales

Produit ajouté à votre liste d'envies

Notre boutique en ligne utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.