Les Chocolats

La confiserie François Doucet c’est un savoir-faire en turbinage qui nous permet d’enrober tous types de fruits secs : amandes, noisettes, céréales soufflées, toutes rigoureusement sélectionnées… Notre technique permet d’associé également nos savoureuses pâtes de fruits ou de délicieux fruits confits, cela offre donc une multitude de saveurs : cerise, pomme, figue… Les possibilités sont illimitées. Le tout macérés dans un peu d’alcool, recouvert de Gianduja, d’épices puis de chocolat. La délicate enveloppe chocolatée peut être poudrée, brillante, au chocolat blanc, noir ou au lait. Une multitude de possibilité savoureuses et gourmandes à découvrir pour une expérience gustative incomparable.

Depuis sa création, François Doucet Confiseur prend soin de sélectionner des amandes et des noisettes parmi les meilleures variétés afin d’élaborer des confiseries gourmandes et de qualité. Premier acheteur d’Amandes de France, environ 15 % de la production des amandes françaises est acheté par notre confiserie dont la moitié est issue de Provence. Nous soutenons la production de l’Amande de Provence dans le cadre du plan de relance : 10 hectares d’amandiers ont été plantés à Oraison, en Provence à quelques mètres de nos ateliers.

 

La confiserie s’engage également depuis 2018 pour la durabilité de la filière cacao et chocolat en participant au programme Cocoa Horizons. Ce programme soutient la production équitable et durable du cacao en Côte d’Ivoire et au Ghana. 100% du chocolat acheté par François Doucet Confiseur contribue au financement de cette fondation.

 

 

Découvrez notre sélection de chocolats : amandes et noisettes au chocolat, cœurs de fruits ou encore notre gamme Kara, des chocolats sans gluten, légers et croustillants