Glace aux Pralines Amandes ou Noisettes

Pour être sûr de transformer l’essai et d’éviter les pénalités, voici deux recettes de glaces pralinées, onctueuses et savoureuses, à réaliser sans tarder, pour accompagner votre équipe préférée et tous les temps forts de la prochaine Coupe du Monde de Rugby. Pralines aux amandes et aux noisettes se matchent à merveille dans leurs cornets pour une dégustation gourmande et nomade. Et vous, quel est votre grand favori de cette coupe ?

Difficulté

Facile

Préparation

15min

Cuisson

5min

Turbinage

30min

Repos

1h

Portion

1 L

Ingrédients

Chez mon confiseur

Pour la glace

  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • 20 cl de crème fleurette
  • 7 jaunes d’œuf

Instructions

Pour la glace

  1. Réduisez 250 g de pralines en poudre. Concassez le reste. Réservez.
  2. Faites bouillir le lait et la crème dans une casserole.
  3. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec la poudre de pralines puis versez le mélange lait/crème encore chaud dessus. Reversez l’ensemble dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant sans cesse avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange épaississe et devienne onctueux. Lorsque la crème nappe la cuillère, éteignez le feu. Laissez reposer 1 heure pour complet refroidissement.
  4. Faites turbiner la préparation selon le temps indiqué.
  5. Au moment de la dégustation, saupoudrez de pralines concassées.

Idée

Pour les plus gourmands, nappez d’une sauce au caramel irrésistible et personnalisez vos cornets en laissant parler votre créativité. On vous fait confiance. Vous allez faire des envieux à la mi-temps !

Vous avez aimé cette recette ?

Partagez-nous votre photo !