Un peu d'histoire

L'entreprise créée en 1969 par François et Maggy Doucet est devenue une PME dynamique des Alpes de Haute Provence employant près de 70 personnes.
Pour François Doucet, la confiserie est une longue histoire familiale remontant à son arrière grand-père ; Théodore Vieillard, créateur de la pâte de fruit d'Auvergne.

Une légende de Provence

Située à Oraison, au coeur du verger Provençal baigné par un climat propice à la production fruitière, l'entreprise bénéficie des meilleurs approvisionnements en fruits (abricot, poire, pomme, pêche, coing, figue...) et en amandes.

A ses débuts, François Doucet proposait des pralines aux amandes de Provence torréfiées et enrobées de nougatine aux herbes de Provence. Rapidement, la gamme s'est étoffée avec un assortiment de pâtes de fruits glaçées aux abricots et poires de Provence. Aujourd'hui la gamme François Doucet Confiseur se compose de trois familles de produits : les chocolats, les pâtes de fruits et les amandes et noisettes françaises pralinées.

Produit ajouté à votre liste d'envies

Notre boutique en ligne utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.