La confiserie François Doucet

Depuis 1969, la confiserie François Doucet valorise l'héritage des recettes et du savoir-faire confiseur ancestraux,
ainsi que les matières premières sélectionnées provenant de producteurs en qui nous avons confiance depuis de nombreuses années.

L'Excellence gourmande
depuis 50 ans

En 1969, François et Maggy Doucet créent la confiserie François Doucet Confiseur lorsqu'ils reprennent un ancien cassoir d'amandes à Oraison. Depuis 50 ans, et aujourd'hui dirigée par Jean-Marc Doucet, l'entreprise provençale pense et fabrique des confiseries d'exception qui ravissent le palais des gourmands. Le savoir-faire artisanal d'excellence et la qualité des produits est récompensée en 2017 avec l'obtention du label "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV).

Des matières premières
de premier choix

Le terroir, la traçabilité, la qualité des matières premières : autant de critères essentiels pour la famille Doucet pour créer des confiseries de qualité. Ainsi, 75% des fruits utilisés dans nos pâtes de fruits viennent de Provence, le cacao et le chocolat proviennent de productions équitables et durables participant au programme Cocoa Horizons et les amandes et noisettes utilisées dans nos produits sont rigoureusement sélectionnées.

En 2019, Doucet a planté 8 ha d'amandiers à Oraison dans le cadre du plan de relance de l'amande en Provence et du comité interprofessionnel de l'amande "France Amande". D'ici 2022, les premières amandes seront récoltées avec un objectif à terme de 800 kg d'amandes par hectare.

Un savoir-faire hérité
de la tradition confiseur

La tradition confiseur et le savoir-faire ancestral sont perpétués grâce à 60 talents passionnés qui confectionnent des confiseries d'exception. Chocolats, pâtes de fruits et pralines sont fabriquées au sein de nos ateliers, à Oraison, dans le respect de la tradition confiseur avec des matières premières sélectionnées de qualité.

L'éco-responsabilité
au coeur de la confiserie

Notre engagement éco-responsable passe non seulement par le choix des matières premières pour nos confiseries (approvisionnement en circuits courts, gamme de pâtes de fruits et chocolats Bio), par le remplacement progressif de nos packagings vers des emballages biosourcés, éco-conçus, recyclables et biodégradables, mais aussi par et pour l'entreprise en elle-même. Ainsi, des panneaux solaires sont été installés et les déchets et pertes liés à la production sont limités.

La boutique
d'usine

Situé à Oraison, notre magasin d'usine vous propose de découvrir et déguster toutes nos collections de confiseries. Bénéficiez de tarifs et offres exceptionnelles réservés uniquement aux visiteurs de la boutique !

Produit ajouté à votre liste d'envies

Notre boutique en ligne utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.